Réussir la vente à emporter en 4 étapes

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Valoriser son restaurant en 2020.

Réussir la vente à emporter en 4 étapes

30 oct. 2020 par Resto Chez Moi
Guide des bonnes pratiques
 
RÉUSSIR LA VENTE À EMPORTER EN 4 ÉTAPES :

1. Adapter sa carte

3 entrées, 3 plats, 3 desserts et les boissons
Faites simple, faites efficace et surtout, mettez-vous à la place de votre client. S’il commande chez vous, c’est non seulement qu’il a envie de se faire plaisir, mais c’est aussi parce qu’il ne prendra pas le temps de se faire à manger. Valorisez-le en lui remettant des plats faciles à présenter et à réchauffer.

2. Le faire savoir

Les sites de prise de commande en ligne vous aident dans votre référencement. Vos consommateurs, s’ils ne vous connaissent pas encore, vont au plus simple pour avoir les listes des restaurants autour d’eux. C’est pour cela que sur restochezmoi.fr, nous permettons à vos futurs clients
de vous localiser facilement grâce à l’affichage d’une carte interactive. Cela améliore votre référencement et privilégie le commerce de proximité.
Affichez Resto Chez Moi sur votre vitrine, ajoutez le lien de prise de commande sur votre site internet et inversement, permet de faire savoir à vos clients votre nouveau service de vente à emporter. Les consommateurs qui commandent au
restaurant depuis internet veulent connaître ce que vous avez à proposer mais ont aussi envie de savoir qui vous êtes. Vos photos, vos textes, les commentaires de vos sites racontent déjà une histoire.

3. L’accueil

Il s’agit d’une nouvelle façon de consommer pour vos clients et il faut l’appréhender au mieux.
Pensez à personnaliser l’accueil.
Vous connaissez déjà le nom des personnes qui passent la porte et surtout, vous savez ce qu’elles vont manger. Deux éléments qui
vous donnent des arguments essentiels pour proposer un accueil sur mesure.
« Vos invités vont se régaler »,
« vous aller passer une super soirée », « il faudra me raconter si cela leur a plu »... Des petits mots évidents que vous pouvez dorénavant vous approprier.

4. Choisir des contenants adaptés et responsables

Vous appréciez le commerce de proximité ? Vos clients aussi ! Choisissez avec discernement vos contenants, il faut qu’ils racontent une histoire de gastronomie. Vos clients sont fiers de porter un sac qui porte la marque de la boutique dont ils sortent ? Chez vous, c’est pareil. Ils vous ont choisi et doivent être fiers de repartir avec votre nom sur les paquets.
Lors de la remise des commandes de vos clients dans votre restaurant, n’oubliez surtout pas de leur demander de vous montrer les photos de leurs soirées avec vos plats. Non seulement ils seront fiers de vous présenter votre réalisation commune, mais en plus, c’est une nouvelle façon redoutablement efficace de fidéliser non pas un client, mais tous ceux qui seront présents autour de la table de l’hôte et qui auront passé un excellent moment grâce à vous.
 
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