Resto Chez Moi, pourquoi ?

Accueil /Blog / Resto Chez Moi, pourquoi ?

Resto Chez Moi, pourquoi ?

7 août 2020 par Resto Chez Moi
Le marché est pourtant fortement concurrentiel.

Resto Chez Moi est un service digital, dédié à la restauration et aux métiers de bouche.
Nous proposons un outil intuitif de prise de commande en ligne pour les consommateurs et l’affichage de l’offre pour les restaurateurs.
Une solution clé en main, prêt à faire feu en 2h : site internet, nom de domaine, personnalisation et paiement en ligne inclus.
Cela permet de mettre un pied rapidement dans le monde du digital de proximité, de développer l'attractivité et le chiffre d'affaires avec la prise de commande à distance et le retrait au restaurant.

De nombreuses plateformes offrent déjà un service similaire, alors en quoi Resto Chez Moi est-il différent ?

Tout d’abord, la simplicité. Le format est limpide pour le consommateur et le restaurateur. Pas de multitude d’offres et de promotions, pas de course à la compétitivité, juste une visibilité concrète de ce que propose le restaurateur et un consommateur qui choisit exactement comme s’il regarde la carte dans le restaurant.

Ensuite une convivialité et une vie de quartier préservée, c’est là la vraie différence de Resto Chez Moi. Pas de livraison, Resto Chez Moi prône des valeurs de commerce de proximité. Manger au resto chez soi, ne veut pas dire ne pas aller au restaurant. Rencontrer son restaurateur, discuter avec le où la serveuse avant de rentrer chez soi font partie des plaisirs de la table, Resto Chez Moi le revendique et le défend. Ramener son plat à la maison n’empêchera pas les consommateurs de se dire, «  ils sont sympa les serveurs » et « j’aime bien la déco du restau, il faudra que je revienne diner ici ». Resto Chez Moi, donne de la visibilité du restaurateur aux clients du quartier.

Passer chercher son repas au restaurant va devenir une routine. Je quitte mon travail et je passe faire un coucou au resto avant de rapporter mon repas à la maison. Je connais mon restaurateur et mon restaurateur me reconnaît, ça s’appelle du COMMERCE. Si mon restaurateur a ouvert une boutique avec pignon sur rue, a investi de l’argent dans la déco et dans son emplacement, c’est pour avoir cette relation humaine avec le client et surtout, ce sont les éléments qui composent son entreprise. S’il fait livrer par un prestataire, un repas commandé par un canal digital sans contact humain, autant s’installer en zone artisanale en dehors de la ville et ne pas appeler son commerce un restaurant.
C’est pour partager des moments de convivialité que les restaurants existent, c'est dans cette démarche que s’inscrit Resto Chez Moi et se démarque clairement des plateformes existantes. Nous sommes générateurs de trafic dans les restaurants, un puissant accélérateur de mise en relation et surtout, notre solution valorise le fond de commerce de notre client. Chaque table de salle à manger de l’appartement ou la maison voisine devient une table supplémentaire pour les restaurants de Resto Chez Moi.

Retour aux sources et à l’essentiel, je suis convaincu que le commerce ne se fait pas et ne se fera jamais au détriment du contact humain qui est la base et l’ADN de cet art. La période de Covid que nous venons de vivre nous le rappelle avec force. Vous l’avez compris, Resto Chez moi est un pur produit made in Confinement et également, made in Orléans/Tours.

Alors soyez raisonnable, restochezmoi.fr !

Wilfried Zimmermann